Activités 2017-2018

Dans le but de favoriser les rencontres et les échanges entre artistes et public, le CCOV propose des activités ouvertes à tous dont voici quelques exemples. De nouvelles activités seront annoncées très bientôt. Restez à l’affût!

Studio Ouvert | 29 oct et 3 déc 2017 – Réservation

En processus de création, l’artiste peut douter, vouloir tester des idées, souhaiter se confronter à des premiers regards… C’est exactement pour ce genre de cas de figure que le Studio Ouvert a été pensé: permettre aux créateurs de faire évoluer leur premier jet chorégraphique et favoriser la rencontre avec le public avant qu’une pièce ne soit finalisée.

Voir la programmation 2016-2017.

Les collisions performatives | Hiver et Printemps 2018


Des 5 à 7 insolites!

Sous le regard du public, deux artistes de sphères artistiques différentes sont invités à se rencontrer, explorer et créer ensemble durant 2h. Ils présenteront ensuite à chaud le résultat de leur collaboration inédite : une œuvre pluridisciplinaire, spontanée et éphémère.
Conçus comme des happenings à la fois créatifs et sociaux, les Collisions Performatives favorisent la découverte, l’échange et le partage dans une ambiance conviviale.

Voir la programmation de la première édition Printemps 2017.

Performances dans l’espace publique – Printemps 2018

Le public est invité à vivre une expérience singulière, hors de la scène traditionnelle. Passants ou spectateurs aguerris, laissez-vous surprendre par ces instants de danse!

Voir la programmation des performances présentées dans le cadre de la Semaine de la danse 2017 à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts.

Découvrez notre série de podcasts Écoutez, on danse!, réalisée par Magnéto avec les artistes des performances de la Semaine de la danse 2017 et les passants de la Place des Arts.

Photos (de haut en bas):
Andrés Castillo – Still from Boredom – de Kaitlyn Ramsden- Interprètes: Eryn Tempest, Kiera Hill
À gauche: Stefan Petersen (Lara Kramer)/à droite: Josée Pedneault (Nadège Grebmeier-Forget)
David Wong –Beauté Brute – du Collectif La Tresse – Interprètes: Laura Toma et Erin O’Loughlin