Camille Huang est une artiste interprète qui crée des œuvres physiques et visuelles se déployant à l’intersection de la danse, de la scénographie et de la performance expérimentale. Camille s’intéresse à la manière de performer le ressenti, l’existence, la mémoire et la fiction à travers les archives, le présent émergent et le futur.
Guidée par l’attention et l’initiative, Camille explore des façons plurielles de donner du sens à l’identité, aux relations et aux futurs possibles.
Son travail chorégraphique a été présenté au OFFTA 2024 (Slug Meal), au SummerWorks Festival 2024 (Tkaronto) et à Tangente. Elle a collaboré avec les équipes de Dana Gingras (Animals of Distinction), Lucy M. May et Sarah Rossy. Diplômée de L’École de danse contemporaine de Montréal, Camille a interprété des œuvres de la Compagnie Marie Chouinard, d’Helen Simard, de la compagnie Stephanie Lake, entre autres. Elle a bénéficié de l’encadrement d’Angélique Willkie et de Mélanie Demers dans le cadre du programme chorégraphique ATLAS d’ImPulsTanz 2023. Camille a également un bagage en anthropologie, ayant étudié à l’Université Concordia, et est basée à Tiohtiá:ke / Montréal.
Merci à nos partenaires
ainsi que La Banque Royale du Canada et PowerCorporation Canada