Échanges

ANNEXE A « Switch »

Le CCOV et l’Annexe-A sont heureux de collaborer à un projet de résidences croisées entre les deux centres.  Le Switch est un  projet  interurbain qui offre à un artiste basé à Rouyn-Noranda, une résidence d’une semaine à Montréal et à un artiste montréalais·e une résidence de la même période à Rouyn-Noranda.  L’objectif de cette initiative est de créer des liens plus forts entre deux communautés de danse, et de donner l’opportunité aux artistes qui n’ont pas encore de réseaux dans la ville concernée. Ce programme vise également à renforcer les collaborations artistiques entre ces 2 centres de danse.

Été 2024, les deux artistes choisi·es sont Pamela Aubé (Montréal) et Marc-Oliver Hamelin (Rouyn-Noranda).


NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES

Le CCOV en collaboration avec la Ville de Notre-Dame-des-Prairies permet à des artistes en danse de vivre une semaine complète de résidence dans cette ville. Lors de cette résidence, les artistes ont un accès privilégié au Carrefour culturel (église) pour une semaine complète, durant laquelle ils pourront développer leur projet artistique. À l’issue de la semaine, les artistes sont invité·es à partager le fruit de leur travail avec la communauté prairiquoise lors d’une soirée de présentation.

Les deux résidences 2024 :
Du 13 au 17 novembre 2023 – Mithra Rabel
Du 11 au 15 mars – Vicky Sue


ÉCHANGE INTERNATIONAL K3 | TANZPLAN HAMBURG

Dans le cadre d’un accord entre le CCOV et K3 Tanzplan, deux chorégraphes (un.e du Québec et un.e d’Allemagne) entament une collaboration étroite dont le but serait de nourrir leur projet créatif individuel. Le.la chorégraphe québécois.e sélectionné.e passe quatre semaines à Hambourg (août 2024) et le chorégraphe allemand passera quatre semaines à Montréal (septembre 2024).  Le rôle des organismes d’accueil est de coordonner sur place une variété d’activités qui répondent à leurs intérêts individuels. Cela pourrait prendre la forme d’ateliers, de séances de partage et d’activités de réseautage.

Les deux résidences 2023 :
AOÛT, ALLEMANGNE : Ja Jigsaw Britton Johnson

SEPTEMBRE, MONTRÉAL : Kai Er Eng

Photo : Résidence K3 : Kai Er et Ja Jigsaw Britton Johnson @Dumais