IN MY BODY (Crazy Smooth)

IN MY BODY, chorégraphiée par Crazy Smooth, est la deuxième création produite par le Centre de Création O Vertigo dans le cadre de son programme de résidence principal : la résidence longue durée.

« Au nom des membres du conseil d’administration et de toute l’équipe du CCOV, je suis heureux d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de Crazy Smooth en tant que deuxième artiste en résidence longue durée au CCOV. Sa candidature a su convaincre le comité de sélection par l’excellence de son parcours professionnel et de sa proposition artistique. À travers le choix d’un artiste issu de la culture hip-hop, le CCOV a le plaisir d’offrir une visibilité accrue aux formes artistiques qui en découlent et qui jouent un rôle indéniable dans le dynamisme de la communauté de la danse au Québec. »

Paul Caskey, Directeur général CCOV


Photos : Jerick Collantes

IN MY BODY

Producteur délégué: Centre de Création O Vertigo – CCOV,
développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts.

In My Body est une co-production de Bboyizm, le Fonds de création du réseau CanDance, Centre des Arts de Banff, Brian Webb Dance Company, Yukon Arts Centre, dance Immersion et Canadian Stage, et est soutenu par le Conseil des Arts du Canada.


TOURNÉE

Première mondiale en 2022.


Extrait (en création)


Description

On dit que la chose la plus courageuse qu’un danseur puisse faire est de vieillir – pour un b-boy / b-girl, l’expérience approche de l’héroïsme. Cette prochaine pièce à grand déploiement sera donc l’occasion pour le chorégraphe d’aborder les sujets de la confiance et de l’invincibilité dont les les b-boys / b-girls font preuve sur scène versus la vulnérabilité face au temps qui passe et au vieillissement du corps, leur outil principal et vecteur d’expression.

Pour In My Body, le danseur et chorégraphe Crazy Smooth réunit un groupe de danseurs intergénérationnels et une équipe de création internationale pour une exploration intensément athlétique de l’évolution personnelle et des effets du vieillissement des danseurs de rue.

In My Body est la deuxième création issue du programme « Productions CCOV » du Centre de Création O Vertigo – CCOV.

Danseurs et collaborateurs

Avec : Julie Rock (Julie Benoît), Anyo (Jerick Collantes), Jayson Collantes, DKC (David Dundas), Bboy Vibz (Romain Gailhaguet), Tash (Natasha Jean-Bart), Crazy Smooth (Yvon Soglo), Nubian Néné (Nadine Sylvestre), Tiffany Leung

Assistante chorégraphe / répétitrice: Saxon Fraser
Oeil extérieur: Mélissa Flérangile (Melly Mel)
Musique originale: DJ Shash’u
Écrivain: Alejandro Rodriguez
Lumières: Chantal Labonté
Conseillère dramaturgique: Sophie Michaud
Multimédia: mirari


Photo de couverture : Jerick Collantes – Interprètes : Natasha Jean-Bart (Tash (OG/Elder)), Julie Benoît (Julie Rock), Mélissa Flérangile (Melly Mel), Tiffany Leung, Nadine Sylvestre (Nubian Nene)