Prolongement du contrat d'Andrew Tay, commissaire artistique invité

publié le dans Infos générales

Depuis janvier 2017, Andrew Tay est l’idéateur et l’initiateur de la programmation des activités culturelles du CCOV. Grâce à son travail et sa vision artistique, le CCOV attire toujours un public plus nombreux et fidèle à ses différentes activités de médiation culturelle. Désormais les collisions performatives (des artistes collaborent durant 2h pour créer une œuvre pluridisciplinaire, spontanée et éphémère), les Cuisines Labo (un menu « 3 services » offert accompagne 3 présentations dansées) et la soirée annuelle de la Nuit blanche sont devenues des incontournables!

En parallèle, les artistes et professionnel.le.s de la communauté de la danse ne sont pas en reste avec une programmation spécialement conçue pour aborder des sujets essentiels pour le milieu. En exemple :  Les « tête à tête » qui abordaient les échanges intergénérationnels et les enjeux des artistes racisés, les « Rencontres émergentes » internationales, le « Cabinet de curiosités » facilitant les rencontres des artistes hors de leurs réseaux habituels ou le programme des auteurs en résidence qui a donné naissance au premier Fanzine du CCOV, Les corps du texte.

Initialement prévu pour durer 3 ans et terminer en décembre 2019, le poste d’Andrew Tay vient d’être renouvelé pour deux ans et demi afin d’assurer une pérennité aux valeurs qu’il souhaite véhiculer à travers son engagement au sein de l’organisme. Ainsi, les 6 derniers mois d’Andrew Tay (janvier – juin 2022) s’effectueront en binôme avec la personne qui lui succèdera. Cette décision permettra à la programmation culturelle et à l’équipe administrative du CCOV de vivre cette transition de la manière la plus efficace et sereine possible.

Pour les intéressé.e.s, restez à l’affût : le CCOV lancera son appel de projets pour le poste du nouveau ou de la nouvelle commissaire invité.e en septembre 2021.

D’ici là, rendez-vous sur le site internet du CCOV ou sur nos réseaux sociaux pour suivre la programmation d’Andrew Tay!