RÉSIDENCES TECHNIQUES 1 ET 2

*** Veuillez noter que nous avons maintenant 2 appels par an à nos programmes de résidence de courte durée. Nous testons cette méthode dans l’espoir qu’elle permettra aux artistes d’avoir plus de détails confirmés pour soutenir leur candidature.

Pour les artistes cherchant à approfondir les aspects techniques d’une création qui sera présentée prochainement, ou ceux qui cherchent à expérimenter des éléments techniques spécifiques à leur processus de recherche, nous offrons des résidences techniques.

Si vous êtes intéressé par une résidence entre le 27 juillet 2020 et le 29 janvier 2021, veuillez postuler à la date limite du 10 février 2020.

Si vous êtes intéressé par une résidence entre le 1er février 2021 et le 30 juillet 2021, veuillez postuler à la date limite du 17 août 2020.

Le CCOV attribue annuellement entre 2 à 4 résidences techniques et 7 à 10 résidences simples (selon la disponibilité du studio). Il est dans notre intention, dans la limite du temps de studio disponible, de répartir également le nombre total de résidences annuelles entre les deux périodes énumérées ci-dessus.

LES RÉSIDENCES TECHNIQUES

OFFRE

CONDITIONS

• 1 ou 2 semaines (selon la résidence choisie) d’accès exclusif à notre studio de 2800 pieds carrés, de 9h à 17h, du lundi au vendredi.

• Jusqu’à 2000 $ par semaine pour les services d’une équipe technique, la location d’équipements spécialisés ou d’autres besoins techniques spécifiques à la production.

• Accès aux espaces communs du CCOV : cuisine, vestiaires, douches, wifi.

• Accès à un système de sonorisation, des éclairages de base pour les répétitions (éclairage général) et un tapis de danse noir (40’ X 40’).

• Les résidents sélectionnés sont invités à consulter le personnel artistique, administratif et technique du CCOV pour des questions spécifiques à leur projet.

Certains règlements rattachés à l’utilisation des locaux et des équipements feront l’objet d’une entente écrite entre le Centre de Création O Vertigo et l’artiste.

Un comité de sélection composé du commissaire artistique Andrew Tay et de 4 autres membres de la communauté de la danse de Montréal procèdera à l’analyse des demandes et les critères principaux de sélection seront :

• La qualité artistique du projet et la pertinence des besoins de l’artiste ;

• La disponibilité du studio du CCOV aux dates demandées.

Important : Il sera demandé aux artistes de mentionner le CCOV dans tous les documents promotionnels, et ce pour toute la durée de la diffusion de l’œuvre.

Pour postuler merci de remplir la fiche de renseignements en ligne.
Questions ? Gaétan Paré au 514-251-9177, poste 232, candidature@ccov.org

POUR POSTULER
CLIQUEZ ICI
*En remplissant ce formulaire, vous appliquez pour une résidence ayant lieu durant la première moitié de la saison 2020-2021, c’est-à-dire, entre le 27 juillet 2020 et le 29 janvier 2021. La date limite pour soumettre votre candidature est le 10 février 2020. Si vous souhaitez appliquer pour la seconde moitié de la saison (du 1er février 2021 au 30 juillet 2021), s’il-vous-plaît appliquer durant le prochain appel de projets en été, dont la date limite est le 17 août 2020.
Crédits photo : Tic-Tac Party de Lina Cruz – Photo prise durant la résidence de la chorégraphe au CCOV
Interprète : Geneviève Robitaille