RÉSIDENCES TECHNIQUES 1 ET 2

Par saison, le CCOV offre deux périodes de candidatures : une en février pour les résidences ayant lieu entre août et janvier et une en septembre pour les résidences de février à juillet.

Ainsi, pour les demandes de résidences se déroulant entre le 1er février 2021 et le 30 juillet 2021 la prochaine date limite sera le 13 septembre à 23 h 59

Dans un esprit de partage des ressources, le Centre de Création O Vertigo (CCOV) offre aux artistes de la danse un accès exclusif de courte durée à un studio réunissant les conditions optimales à la pratique de la discipline. Tous les types de propositions et de recherche sont les bienvenus, ainsi que les candidatures pour une création à venir.

Annuellement, le CCOV attribue 2 à 4 résidences techniques et 7 à 10 résidences simples (selon la disponibilité du studio). Les résidences seront donc réparties durant les périodes susmentionnées.

Bien que nous acceptons les propositions de projets de toutes tailles, dans une volonté de respecter les exigences sanitaires actuelles, tou.te.s les candidat.e.s à la résidence doivent inclure un plan de travail qui explique comment ils atteindront leurs objectifs tout en respectant les directives de santé publique, comme l’exclusion des personnes symptomatiques de l’espace de travail, la distanciation physique, l’hygiène des mains etcPour plus de détails, veuillez consulter nos directives, procédures et recommandations COVID-19.

LES RÉSIDENCES TECHNIQUES

OFFRE

CONDITIONS

• 1 ou 2 semaines (selon la résidence choisie) d’accès exclusif à notre studio de 2800 pieds carrés, de 9h à 17h, du lundi au vendredi.

• Jusqu’à 2000 $ par résidence pour les services d’une équipe technique, la location d’équipements spécialisés ou d’autres besoins techniques spécifiques à la production.

Accès à un vestiaire, à des douches et au Wi-Fi.

• Accès à un système de sonorisation, des éclairages de base pour les répétitions (éclairage général) et un tapis de danse noir (40’ X 40’ marley).

• Les résidents sélectionnés sont invités à consulter le personnel artistique, administratif et technique du CCOV pour des questions spécifiques à leur projet.

• Le studio est nettoyé et désinfecté avant le début de chaque semaine de résidence. Le personnel du bureau respectera la distanciation physique et adhèrera à nos directives COVID-19 afin de minimiser la possibilité de transmission virale.

Les conditions d’utilisation des locaux et des équipements s’appliquent à toutes les résidences et seront précisées dans un accord écrit entre le Centre de Création O Vertigo et l’artiste.

Un comité de sélection composé d’un des deux commissaires artistiques et de 3 autres membres de la communauté de la danse de Montréal procèdera à l’analyse des demandes et les critères principaux de sélection seront :

  • Les principaux critères de sélection sont la qualité artistique du projet et le besoin avéré d’une résidence.
  • Veuillez noter que la disponibilité du studio du CCOV aux dates proposées sera également un facteur pris en considération.

Important : Il sera demandé aux artistes de mentionner le CCOV dans tous les documents promotionnels, et ce pour toute la durée de la diffusion de l’œuvre.

Pour postuler merci de remplir la fiche de renseignements en ligne.
Questions ? Gaétan Paré au 514-251-9177, poste 232, candidature@ccov.org

Crédits photo : Tic-Tac Party de Lina Cruz – Photo prise durant la résidence de la chorégraphe au CCOV
Interprète : Geneviève Robitaille