Remember that time we met in the future?, de l’artiste Lara Kramer, est le quatrième spectacle à grand déploiement produit par le Centre de Création O Vertigo dans le cadre de son programme de résidence longue durée : Productions CCOV. Avec cette résidence longue durée du CCOV, Lara réunit sur scène, quatre artistes autochtones de partout au Canada.
« La sélection de Lara pour cette quatrième production s’inscrit dans une continuité logique de notre collaboration avec elle. En tant qu’artiste associée du CCOV depuis 2021 il est évident que son travail et ses œuvres résonnent avec notre démarche et nos valeurs. Nous sommes très heureux d’approfondir notre relation avec Lara et son équipe pour ce projet ambitieux et essentiel. »
Paul Caskey, Directeur général CCOV
Contact : Paul Caskey / paul.caskey@ccov.org / 514-251-9177

Photo : Lara Kramer

Photo : Gaétan Paré
Description
Le travail chorégraphique de Lara Kramer explore avec force des temporalités décélérées, la transmission des savoirs intergénérationnels et l’exercice de l’imaginaire comme force politique et culturelle, créant des expériences transformatrices pour le public.
Le nouveau projet de l’artiste, Remember that time we met in the future?, prendra appui sur Mno Ode, un terme interprété en anishinaabemowin comme « bon coeur ». Sur scène, quatre artistes autochtones, relié·e·s à cette pulsation créative transcendante, évolueront dans un mouvement non linéaire à travers des couches de questionnements et de luttes — une exploration du sens et de la raison d’être — pour tracer un chemin intentionnel, enraciné dans leur vitalité spirituelle. Leur lien aux savoirs anciens et contemporains s’entrelacera dans un élan collectif, tissant les fils d’une transformation profonde et de futurs encore inimaginés, menant ultimement vers un espace de compréhension profonde et de Mno Ode. Remember that time we met in the future? se déploiera dans un paysage scénographique onirique, empreint de voix, de sons, de souvenirs et de rêves.
Collaboration
Producteur délégué: Centre de Création O Vertigo – Productions CCOV
Création, Costumes, Son et Scénographie: Lara Kramer
Interprètes: Sage Fabre-Dimsdale, Jeanette Kotowich, Kyana Lyne, Marcus Merasty
Yeux extérieurs: Peter James
Consultation en scénographie: Sophie El Assard
Gardienne du savoir: Ida Baptiste
Lumières: Jo Vignola
Vidéo et photographie: Robin P. Gould
Partenaires de coproduction: Festival TransAmériques et PuSh Festival
Résidences créatives: Centre de Création O Vertigo, Fei & Milton Wong Theatre, LAB2M
Agence de booking: Art circulation
Interprètes à la création
CALENDRIER
MEDIAS
Le Centre de Création O Vertigo – CCOV offre une combinaison unique d’expérimentation et d’innovation pour la création et la production d’œuvres de danse. Grâce à son programme d’artiste en résidence à long terme, le CCOV collabore avec des chorégraphes remarquables pour produire des œuvres ambitieuses à grande échelle qui contribuent à une évolution saine des pratiques artistiques contemporaines. Lieu unique de réflexion artistique, incubateur de talents et catalyseur d’idées, le modèle de production du CCOV alimente le génie créatif d’une nouvelle génération d’artistes.
Lara Kramer est une performeuse, chorégraphe et artiste multidisciplinaire d’origine mixte Oji-cree et coloniale, qui a grandi à London, en Ontario. Elle vit et travaille à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. Son travail chorégraphique, ses recherches et son travail sur le terrain au cours des quinze dernières années sont fondés sur les relations intergénérationnelles, le savoir ancestral et les répercussions des pensionnats indiens au Canada. Elle est la première génération de sa famille à ne pas fréquenter les pensionnats. Elle est artiste associée au Centre de Création O Vertigo – CCOV depuis 2021.