PRÉSENTATION

Le Centre de Création O Vertigo

Nous aimerions reconnaître que le Centre de Création O Vertigo – CCOV est situé en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Je reconnais/Nous reconnaissons la nation Kanien’kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd’hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd’hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d’autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Situé au cœur de la Place des Arts à Montréal, le Centre de Création O Vertigo- CCOV offre un espace entièrement dédié à l’expérimentation et à la création. Grâce à ses programmes de résidences courte et longue durée, il contribue à la production d’œuvres de qualité en permettant aux artistes d’ici d’atteindre les standards internationaux. Le CCOV propose aussi plusieurs activités d’animation et de rayonnement pour les acteurs de la communauté de la danse et pour le public : performances, laboratoires, stages, tables rondes, etc., ce qui en fait un lieu unique d’échange, de réflexion artistique, un incubateur d’idées et un catalyseur de talents.

Mission

Notre mission est de contribuer à l’évolution des pratiques de la danse contemporaine en soutenant la recherche, la création et la production de nouvelles œuvres chorégraphiques.

Vision

Le CCOV souhaite être reconnu comme un centre de création de pointe qui sait s’adapter à l’évolution des besoins des artistes précurseurs de la danse contemporaine.