Inspiration Bien-Être

publié le dans Partager

Participez à un atelier de danse africaine contemporaine animé par Sarah Elola !
Date : Le jeudi 30 octobre 2025
Lieu : Au Chalet Kent, 3220 Avenue Appleton, Montréal
Heure : de 16h à 19h
GRATUIT
Réservations requises (écrire à Samantha Hinds: commissaire@ccov.org)
Parents, enfants et adolescent·es sont invité·es à explorer le rythme, l’expression et l’héritage afro-descendant dans un espace créatif, inclusif et empreint de joie.

SARAH ELOLA
Danseuse solo et chorégraphe spécialisée en danse africaine contemporaine, Sarah Elola est profondément passionnée par les cultures noires, qu’elle partage et célèbre à travers des programmes et ateliers destinés aux jeunes et aux adultes, inspirés par les arts et les modes de vie afro-descendants (comme le camp d’été Au pied du baobab, la série Le corps musical en danse noire et le cours Fondations des danses noires).
Après avoir créé trois solos, dont un film d’art explorant la résistance, la résilience et la transcendance, elle s’investit également dans le domaine du jeune public, toujours guidée par le feu de ses racines africaines.

Prenez un moment pour vous reconnecter et vous ressourcer lors d’une journée d’expériences gratuites axées sur le corps, l’esprit et les relations humaines.

Date : Le samedi 1er novembre 2025
Lieu : Au Studio 414, 10 Avenue des Pins O, Montréal
Heure : de 10h à 17h
Réservations requises (remplir le formulaire):
Yannice Ouellet – Libérez les tensions profondes du corps grâce à la thérapie myofasciale structurelle.
Philippe Koffi – Transformez le conflit en clarté grâce à un coaching en communication.
Kathleen (Kat) Charles – Trouvez l’équilibre à travers le mouvement somatique et la guérison créative.

Venez ressentir, respirer et vous connecter dans un espace de soin, de créativité et de bien-être.


YANNICE OUELLET – Libération profonde du corps

Yannice Ouellet propose la thérapie myofasciale structurelle, une approche de massothérapie qui agit sur le fascia afin de restaurer l’équilibre et la fluidité du corps — une technique à la fois thérapeutique et relaxante.
À propos
Technologue en physiothérapie (depuis 2015) et massothérapeute (depuis 2024), Yannice Ouellet a approfondi son expertise en suivant une formation en thérapie myofasciale structurelle (SMT) auprès de Betsy Ann Baron — une méthode alliant soin manuel et conscience corporelle pour délier les tensions, restaurer le mouvement et favoriser le bien-être.Danseuse de Krump depuis plus de 15 ans, elle intègre une compréhension profonde du mouvement à sa pratique thérapeutique. Depuis 2025, elle fait également partie de l’équipe de Betsy Ann Baron, contribuant à la formation de thérapeutes pour des soins empreints d’attention et durables.
Réserver

PHILIPPE KOFFI – Résolution de conflits et communication consciente

Philippe Koffi offre du coaching en relations interpersonnelles, en résolution de conflits et en préparation à la performance. Les séances peuvent être individuelles ou en duo, selon les besoins.
À propos
Médiateur accrédité (IMAQ), formateur certifié en communication non-violente (PSSM) et coach, Philippe Koffi travaille activement auprès des familles à Montréal. Il accompagne les personnes dans la gestion des conflits, le renforcement des relations humaines et la résilience, avec empathie et intégrité. Ancré dans l’écoute active et le respect, il bâtit des ponts là où existent des différences, favorisant la paix collective. Passionné par la transmission de l’espoir, Philippe aide ses clients à transformer les tensions en clarté et en calme, insufflant une énergie de guérison au sein de sa communauté.
Réserver

KATHLEEN CHARLES – Trouver l’équilibre par le mouvement

Kathleen Charles propose des séances de mouvement somatique favorisant la reconnexion entre corps et esprit.
À propos
Kathleen (Kat) Charles (elle/iel) est intervenante en santé mentale, artiste et cofondatrice du Black Healing Fund à Tio’tia:ke (Montréal). Formée en art-thérapie et en pratiques somatiques, Kat œuvre au sein de la communauté pour créer des espaces sécuritaires et créatifs destinés aux jeunes QTBIPOC, en tant que facilitatrice et organisatrice. Son approche, influencée par la décolonisation et la psychologie de la libération, vise à reconquérir les espaces de guérison pour les communautés marginalisées, en plaçant le corps et l’expression créative au cœur du processus collectif. Pour Kat, la santé mentale s’épanouit dans la solidarité et le soin communautaire. Elle considère le soutien collectif comme essentiel pour résister aux systèmes d’oppression et bâtir un bien-être durable pour tou·te·s.
Réserver