Aurélie Pédron

Aurélie Pédron – Lilith & Cie | INVISIBLE


INVISIBLE est une recherche sur la dissolution de l’Ego, un questionnement sur les frontières du corps. Comment des corps peuvent-ils devenir un corps ? Quelle forme chorégraphique et quel espace permettent à nos identités, nos personnalités, de se défaire, pour devenir lien, relation, corps vectoriel ? Ce projet tend à rendre visible l’invisible.


Aurélie Pedron débute sa carrière en donnant naissance à deux enfants et onze vidéos d’art (diffusées à travers plus de 17 pays) avant d’investir l’espace et le corps vivant à travers quelques solos puis deux œuvres pour l’espace scénique (CHAIR créée lors de sa maitrise en 2011 et CORPS CAVERNEUX, Danse-Cité, 2013). Avec la création de Lilith & Cie en 2013, le travail de la chorégraphe se précise à travers des œuvres installatives dans des espaces de proximité. ENTRE, (2014, Tangente) vaudra à la chorégraphe le prestigieux prix Découverte des Prix de la Danse de Montréal (2015). En 2016, elle présente LA LOBA avec le soutien de Danse-Cité.

Un souci d’éthique sociale et d’inclusion l’amène à développer des projets avec et pour des jeunes marginalisés ou qui se définissent eux-mêmes en marge de la société : RÛE et MARGE (DARE DARE 2014/15), INDEEP (2016).

Distribution


Chorégraphe : Aurélie Pédron
Interprètes : Benoît Lachambre, Aurélie Pedron, Carol Prieur, Linda Rabin, David Rancourt
Musique : Pierre-Yves Martel (viole de gambe)
Oeil extérieur: Kathy Casey

Photo: David Wong_La loba_Interprète: Lucie Vigneault