Au revoir Place des Arts!

publié le dans Communiqué

Bonjour à toutes et tous,
Par la présente nous aimerions vous faire part d’une nouvelle concernant l’avenir du CCOV. En effet, à partir du 28 février 2023, le Centre de Création O Vertigo – CCOV ne sera plus localisé à la Place des Arts.
La Place des Arts a malheureusement mis fin à notre bail. Par conséquent, nous n’aurons plus accès à notre studio du 3e sous-sol : magnifique joyau qui a vu tant d’œuvres naître et se déployer sur scène depuis 2005 avec O Vertigo et Ginette Laurin et, depuis 2016, sous la bannière CCOV.

En 5 ans d’existence dans ce studio, nous sommes fier.ère.s d’avoir pu y accueillir et soutenir la création de plus de 140 productions chorégraphiques, accueilli près de 350 chorégraphes lors de résidences et / ou activités de médiations culturelles ainsi qu’un millier de collaborateur.trice.s artistiques (interprètes, concepteur.tice.s etc.).

Ayant été informé.e.s de la décision de la PDA l’été dernier, nous avions l’espoir de trouver une nouvelle adresse avant de vous annoncer notre départ. Or, comme vous vous en doutez, trouver un lieu équivalent (dimensions, hauteur sous plafond, situé au centre-ville) est chose très rare à Montréal. Sachez tout de même qu’en attendant d’investir de nouveaux murs de manière définitive, plusieurs solutions temporaires vont nous permettre de poursuivre nos activités après février 2023.

Après les difficultés liées à la situation sanitaire des deux dernières années, cette annonce est un nouvel obstacle à franchir, mais nous sommes déterminé.e.s à le surmonter, afin de continuer à jouer un rôle majeur dans les productions et la représentativité des formes de danse les plus diverses de notre communauté.

Il est temps de rêver et d’écrire le deuxième chapitre de l’histoire du CCOV et lors de cette période de transition nous aurons besoin de vous! C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un forum d’idées qui nous permettra de recueillir vos besoins, vos commentaires, votre vision. Notre nouveau lieu : nous le voyons comme un refuge artistique permanent, accueillant, ouvert, bouillonnant et encore plus innovant!

Partagez avec nous vos questions, idées et commentaires ICI.

Un grand merci à tous et toutes pour votre lecture, votre attention et votre soutien.

Bien à vous,
Toute l’équipe du CCOV