Depuis ses débuts en tant que danseur en 1997 Crazy Smooth est devenu l’un des danseurs urbains, interprètes, chorégraphes, enseignants, juges, et figures communautaires les plus importants au Canada. Il est le fondateur et Directeur artistique de Bboyizm, compagnie de danse urbaine maintes fois récompensée pour sa contribution déterminante à la préservation et au développement de la danse urbaine au Canada et dans le monde. Fondée en 2004, Bboyizm est une compagnie de danse urbaine majeure au Canada. La compagnie s’engage à promouvoir et à préserver les fondements, l’authenticité, et l’essence de toutes les danses urbaines. Pour Bboyizm, l’expression de soi authentique permet à l’individu – et par extension à la communauté – de réaliser son plein potentiel. En plus de la présentation de spectacles, la compagnie propose une expérience de danse urbaine complète, incluant des programmes de sensibilisation et de danse urbaine dans les écoles et les communautés partout au Canada.
Crédit photo: Becki Peckam de Bold Creative
Lire le communiqué du CCOV sur l’arrivée de Crazy Smooth.
Site internet de Crazy Smooth (BBOYIZM)
Facebook: Bboyizm Dance Company
Extraits de presse
« Crazy Smooth et Bboyizm sont parvenus, tout naturellement, à rapprocher la rue et la scène. En fusionnant les influences de la danse urbaine et du hip hop dans un contexte de danse moderne, ils parviennent à créer un nouvel univers extrêmement physique à l’essence théâtrale, virtuose et urbaine. En présentant des spectacles, ateliers et activités de sensibilisation à travers le Canada, Bboyizm s’est construit une réputation et un réseau d’un bout à l’autre du pays. »
Jeanne Holmes, Productrice artistique, Canada Dance Festival
“The back flips and high-octane floor and foot work that make B-boying so exhilaratingly watchable are here. But [Crazy Smooth’s] vignettes, set to a range of music, go deeper than tricks, playing with the roots of hip-hop and other street forms.”
Straight.com
In My Body – Oeuvre en cours de création
Pour Crazy Smooth, IN MY BODY part d’un constat : « On dit que la chose la plus courageuse qu’un danseur puisse faire est de vieillir – pour un b-boy / b-girl, l’expérience approche de l’héroïsme. » Cette prochaine pièce à grand déploiement sera donc l’occasion pour le chorégraphe d’aborder les sujets de la confiance et de l’invincibilité dont les les b-boys / b-girls font preuve sur scène versus la vulnérabilité face au temps qui passe et au vieillissement du corps, leur outil principal et vecteur d’expression.
La création d’In My Body est soutenue par le Fonds national de création du Centre national des Arts.
In My Body est une co-production du Fonds de création du réseau CanDance, Brian Webb Dance Company, Yukon Arts Centre, Banff Centre for the Arts, dance Immersion et Canadian Stage, et soutenu par le Conseil des Arts du Canada.
Avec :
Julie Benoît (Julie Rock),
Arnaldo Betancourt (Effect),
Jerick Collantes (Anyo),
Jayson Collantes,
David Dundas (DKC (OG/Elder)),
Mélissa Flérangile (Melly Mel),
Natasha Jean-Bart (Tash (OG/Elder)),
Guy-Emmanuel Septier (Bourrik),
Yvon Soglo (Crazy Smooth),
Nadine Sylvestre (Nubian Néné),
Tiffany Leung
Musique: DJ Shash’u
Texte: Alejandro Rodriguez
Dramaturge: Sophie Michaud
Multimédia: HUB