Crazy Smooth: Artiste en résidence longue durée 2019-2021

Nous sommes présentement à la recherche d’artistes en street dance
pour participer à la prochaine oeuvre à grand déploiement
de Crazy Smooth! Plus d’information sur les auditions ici.

Depuis ses débuts en tant que danseur en 1997 Crazy Smooth est devenu l’un des danseurs urbains, interprètes, chorégraphes, enseignants, juges, et figures communautaires les plus importants au Canada. Il est le fondateur et Directeur artistique de Bboyizm, compagnie de danse urbaine maintes fois récompensée pour sa contribution déterminante à la préservation et au développement de la danse urbaine au Canada et dans le monde. Fondée en 2004, Bboyizm est une compagnie de danse urbaine majeure au Canada. La compagnie s’engage à promouvoir et à préserver les fondements, l’authenticité, et l’essence de toutes les danses urbaines. Pour Bboyizm, l’expression de soi authentique permet à l’individu – et par extension à la communauté – de réaliser son plein potentiel. En plus de la présentation de spectacles, la compagnie propose une expérience de danse urbaine complète, incluant des programmes de sensibilisation et de danse urbaine dans les écoles et les communautés partout au Canada.


Crédit photo: Becki Peckam de Bold Creative


Lire le communiqué du CCOV sur l’arrivée de Crazy Smooth.

Site internet de Crazy Smooth (BBOYIZM)

Facebook: Bboyizm Dance Company


Extraits de presse

« Crazy Smooth et Bboyizm sont parvenus, tout naturellement, à rapprocher la rue et la scène. En fusionnant les influences de la danse urbaine et du hip hop dans un contexte de danse moderne, ils parviennent à créer un nouvel univers extrêmement physique à l’essence théâtrale, virtuose et urbaine. En présentant des spectacles, ateliers et activités de sensibilisation à travers le Canada, Bboyizm s’est construit une réputation et un réseau d’un bout à l’autre du pays. »
Jeanne Holmes, Productrice artistique, Canada Dance Festival

“The back flips and high-octane floor and foot work that make B-boying so exhilaratingly watchable are here. But [Crazy Smooth’s] vignettes, set to a range of music, go deeper than tricks, paying with the roots of hip-hop and other street forms.”
Straight.com