Cuisine labo au CCOV

Le CCOV vous invite pour le brunch dominical! Le menu « 3 services » offert accompagnera 3 présentations dansées et chaque mets sera inspiré par le travail chorégraphique des artistes invités.

À chaque évènement, venez éveiller vos sens et votre curiosité : découvrez un chef, ses aspirations et son menu surprise, dédié aux trois chorégraphes du jour ! De leur côté, ces derniers profiteront de cette journée pour travailler dans un espace d’expression libre, sans jugements, où ils sont encouragés à tester de nouvelles idées, prendre des risques tout en ayant des échanges spontanés et enrichissants avec le public.

Entrée libre || Contribution volontaire (suggestion: 10$) pour aider à couvrir les frais de nourriture 🙂 || Paiement comptant seulement à la porte

Personne ne sera refusé.e pour manque de fonds.

Ouverture des portes : 12h45
Brunch & performances : de 13h à 14h30


Cuisine labo de la saison 2019-2020 :

10 novembre 2019
19 avril 2020
14 juin 2020

Les participants seront annoncés quelques semaines avant l’événement!


Édition du 10 novembre 2019

Crédit photo: Rico Michel

Nantha Kumar est un chef privé et traiteur né en Malaisie et basé à Montréal. Ancien propriétaire des restaurants Nantha’s Kitchen et Cash and Curry, Nantha se concentre aujourd’hui sur les cours de cuisine, les popups, les services de traiteurs, ainsi que de cuisiner à domicile pour des clients à travers le monde. Il est connu pour sa bouffe de rue malaisienne de style Nonya.

Valérie Chartier cumule une large expérience en danse depuis 35 ans. Elle a débuté avec le hip hop, break dance et house pour être initiée par la suite au waacking et au Krump. Valérie alias Taminator alias Lady Maddripp, maintenant une protégée d’un des créateurs du style, Tight Eyez, est une pionnière du Krump au Canada et une leader reconnue mondialement dans ce mouvement. Récemment, elle a été invitée en tant que professeure et artiste au plus gros camp intensif de Krump au monde : The Krumpire, en Russie. Elle est également vice-présidente depuis 2014 de l’organisme à but non lucratif Montreal Krump Alliance qui se dédie à la promotion et support de la culture Krump au Québec et au Canada par l’organisation d’événements et création de plateformes pour les Krumpers. Finalement, elle a fondé LeadHers, un programme qui cible particulièrement les femmes à travers l’éducation et productions artistiques en utilisant le Krump comme outil d’exploration et d’expression de la force mentale et physique et inspirant ces dernières au fait qu’il n’y a aucune limite définie par le genre.

Crédit photo: Melika Dez Photography

Crédit photo: Stacey Lee

Biographie disponible seulement en anglais.

Maxine Segalowitz is a queer, Jewish emerging dance artist currently living in Tio’tia:ke, commonly known as Montréal, Quebec, where she has immersed herself in creative communities as a dancer, choreographer, clown, cabaret performer, drag artist, and stand-up sleeper. As a dancer, she’s notably worked with Helen Simard, Yannick Desranleau+Chloë Lum, George Stamos, Ingrid Bachmann and Karen Fennell. As a choreographer, Maxine has presented versions of her solo-show Sexpectations with Festival Bouge d’ici and at FRINGE Festivals in Halifax and Montreal where it both received a Nomination for Outstanding Choreography; and has also received creative residencies at Festival Bouge D’ici and Studio 303. As a clown cabaret performer, she has presented at Montréal Clown Fest with her trio Les Dancing Queens, along with her other clown characters, that have brought her to the Just for Laugh’s stage starting in 2016 and every year since.

D’abord interprète en danse contemporaine (O Vertigo, Animal of Distinction, Le Carré des Lombes, Alan Lake Factorie, Montréal Danse, Louise Bédard …), Louis-Elyan Martin s’affirme très vite en tant que chorégraphe en parallèle. En 2015, il crée [ID] DOUBLE, sa première pièce long format, présentée depuis les quatre dernières années à travers le réseau Accès Culture Montréal, part en tournée en France, en République de Chypre, en République Dominicaine et est en préparation de ses activités 2019-2020 en Amérique du Sud. En 2016, il présente son solo TITANOMACHIE au Festival Quartiers Danse. Il reçoit régulièrement le soutien d’acteurs majeurs comme Circuit-Est, L’EDCM et le CCOV pour développer son travail. En 2019, il travaille sur un nouveau solo SOUS LA BRÈCHE et en Juillet 2019, en parallèle, il présente son projet duo in situ CANTO OSTINATO à l’Arsenal Art Contemporain. Il créé en puisant dans son parcours académique littéraire, également dans son expérience de danseur et à travers les disciplines et noms qui l’inspirent tel que le Gaga, le Tanz theatre et Dimitris Papaioannou.

Crédit photo: David Wong