Frédérique PAX Dumas

Frédérique PAX Dumas est une artiste de scène et créatrice multidisciplinaire, provenant d’une spécialisation en dansée rue. Elle s’intéresse profondément au processus créatif et au pouvoir de l’expression artistique en tant qu’outil de transformation, ce qui l’a amenée à développer des approches artistiques spécifiques. De cette démarche unique elle crée des méthodes d’enseignement qui seront partagées en Europe et aux États-Unis ainsi que dans plusieurs compagnies de danses réputées.

Elle s’est produite au festival de danse de rues de renom, Breakin Convention (Londres), avec l’oeuvre Hannah un duo co-créé avec Genevieve Lou. Elle présente, l’année suivante, l’installation immersive Untitled au V&A Museum (Londres), en co-création avec deux de ses paires. 2019 marque la creation de l’oeuvre immersive multi sensoriel, E-MOTION en collaboration avec artiste parfumeuse Dana El Masri. Elle fait par la suite partie de la distribution d’Un temps pour tout sous la direction de Sovann Rochon Prom-Tep, présenté lors de l’édition 2021 du Festival FTA.

Elle collabore en tant que consultante artistique et directrice de répétition, travaillant aux côtés de nombreux artistes et compagnies artistiques de renom, notamment la compagnie de danse Ebnfloh, sous la direction d’une de ses mentor et collaboratrice créative de longue date, Alexandra Spicey Lande.

En 2018, elle a fondé A.MUSE, une compagnie artistique multidisciplinaire qui se concentre sur l’intersection des médiums artistiques et la création d’expériences immersives. Ses nombreux domaines d’intérêt incluent la danse, le design, le cinéma et la photographie et les arts numériques.