La Nuit blanche 2018 : le CCOV présente body_code

Dans le cadre de la Nuit blanche à Montréal
le CCOV présente body_code
en collaboration avec PERTE DE SIGNAL

Version PDF

Montréal, mardi 13 février 2018_Dans le cadre de la Nuit blanche 2018, le Centre de Création O Vertigo – CCOV, est une nouvelle fois heureux d’ouvrir son studio à tous les férus de performances scéniques afin d’y présenter body_code. Cette activité nocturne, intégrée à la programmation officielle de la Nuit blanche à Montréal, sera présentée en collaboration avec PERTE DE SIGNAL, centre d’artistes en arts numériques.

Le thème du (re) MIX

Articulée autour du thème (re) MIX, la 15e édition de la Nuit blanche encourage les collaborations inédites, les mariages artistiques éphémères et rencontres surprenantes. Ayant toujours adhéré à ces idées de partage et de rencontre, le CCOV s’est tourné vers le centre d’artistes PERTE DE SIGNAL pour penser et proposer body_code, un laboratoire expérientiel situé au carrefour de la danse, de la performance, de la musique, du design, des sciences et de la technologie.

La Nuit blanche 2018 du CCOV sera donc une rencontre inédite entre 6 danseurs aux influences et aux expériences distinctes (danse contemporaine et urbaine, artistes expérimentés et de la relève) et 4 artistes en arts numériques aux pratiques singulières (mapping, projection, coding, immersion sonore).

Avec les danseurs et danseuses :
7STARR, Angie Cheng, Jeff Hall, Louise Michel Jackson, Simon Portigal, Elie-Anne Ross

Et les artistes en arts numériques :
Cinzia C, Maxime Damecour, Naoto Hieda, Lucas Paris

body_code, un dialogue visuel avec le public

Lors de cette soirée spéciale, le spectateur vivra un moment unique où son rapport à la « boîte noire » d’un studio de danse sera totalement transformé en un lieu immersif, vivant et participatif. Cet évènement plongera le public dans un monde en soi où l’éphémère et l’improvisation seront rois.

Le CCOV se voulant un espace ouvert et accessible, le public pourra entrer et sortir à sa guise durant toute la durée de la performance, de 22h à 1h. (Notez toutefois que les places sont limitées à 100 personnes dans le studio).

body_code
Samedi 3 mars 2018, de 22h à 1h
Idéation : Andrew Tay
Entrée libre, sans réservation
Studio du CCOV (Place des Arts)

À propos du CCOV

Après 30 ans de création, de tournées et de succès, Ginette Laurin, fondatrice et chorégraphe d’O Vertigo change la mission de sa compagnie et transforme son studio situé au cœur de la Place des Arts en centre de création ouvert à toute la communauté de la danse. Ainsi, depuis 2016, Le Centre de Création O Vertigo (CCOV) est un lieu propice à la réflexion, la recherche et la création en danse contemporaine, un incubateur d’idées et de talents. Sa mission : offrir aux artistes du milieu de la danse, au travers de ses programmes de résidences, l’accès à son studio et de permettre ainsi la création d’œuvres chorégraphiques. Le CCOV souhaite également favoriser les échanges artistiques en proposant des activités ouvertes au public.

À propos de PERTE DE SIGNAL, Centre d’artistes numériques

PERTE DE SIGNAL est un centre d’artistes montréalais, situé au Pôle de création et diffusion De Gaspé sous le Regroupement PIED CARRÉ, dont le mandat est de promouvoir la recherche, la création et le rayonnement des arts numériques ainsi que l’innovation artistique liée à la technologie. De la performance audio à la projection vidéo, en passant par l’installation mécanique/robotique, le logiciel de création et l’intervention publique, le travail des membres du centre se décline à travers différents médias et explore une variété d’approches plastiques et formelles.

-30-

Source:

Christel Durand, Communications Director, CCOV – communications@ccov.org
Camille Montuelle, Reception and Community Liaison – communications@perte-de-signal.org
Information about the festival: Info-Lumières 514-288-9955 / 1-855- 864-377 (1-85 LUMIERES)
Info-Lumière e-mail: montrealenlumiere@equipespectra.ca
Website: www.nuitblanchemtl.com