Suite au prochain départ du CCOV de la Place des Arts, prévu pour le 28 février 2023, notre objectif principal est de continuer à maintenir les activités que nous offrons à la communauté de la danse, et ce malgré les bouleversements annoncés.
Pour cette saison 2022-2023, nos programmes de résidences techniques et simples sont donc maintenus.
Nos résidences techniques se déroulent actuellement, et ce jusqu’au mois de décembre, et nos résidences simples seront donc organisées en mode « nomade » jusqu’à ce que nous puissions investir un nouveau lieu permanent.
Ainsi, les premières résidences « nomades » du CCOV se dérouleront principalement dans le studio de Virginie Brunelle au 5425, rue de Bordeaux (au coin de Masson) du 13 février au 30 juin 2023.
Voici les détails et conditions :
– Cet appel à projets est strictement alloué à des résidences simples.
– Notez que le studio Virginie Brunelle ne permet pas l’usage de souliers, de terre, d’eau, ni de musique à volume élevé.
– Studio blanc / dimensions de 38 pieds x 27 pieds.
– Les résident.e.s auront un accès exclusif.
Les projets qui nécessitent de porter des souliers pourront se dérouler dans un autre studio (situé sur le plateau), mais l’accès ne pourra pas être exclusif pour les résident.e.s.
CONDITIONS
Un comité de sélection composé d’un des deux commissaires artistiques et de 3 autres membres de la communauté de la danse de Montréal procèdera à l’analyse des demandes et les critères principaux de sélection seront :
- Les principaux critères de sélection sont la qualité artistique du projet et le besoin avéré d’une résidence.
Important : Il sera demandé aux artistes de mentionner le CCOV dans tous les documents promotionnels, et ce pour toute la durée de la diffusion de l’œuvre.
Pour postuler merci de remplir la fiche de renseignements en ligne.
Questions ? Gaétan Paré au candidature@ccov.org
Date limite : dimanche 20 novembre 2022, 23h59.