Relations épistolaires

Après les Résidences à distance du printemps dernier, le CCOV organise une deuxième édition intitulée Relations épistolaires – Penpals. Ce projet rémunéré est organisé pour développer une relation de co-mentorat entre deux individus entre février et août 2021. 4 groupes d’artistes ont été sélectionnés à la suite d’un appel de projets à l’hiver 2021.

Ce projet s’inscrit dans une vision d’une correspondance structurée basée sur la discussion, le conseil et l’échange entre deux personnes intéressées par le co-mentorat et pouvant prendre de nombreuses formes (lettres, audio, vidéo). Il s’agit d’une proposition de correspondance structurée avec un échange de visions, de conseils où les participant.e.s peuvent s’échanger les rôles d’expert.e.s et apprenant.e.s. Ces échanges entre correspondant.e.s pourraient se faire entre générations, communautés similaires, diverses ou spécifiques.

Un entretien de sortie de résidence sera organisé à la fin du projet de 6 mois, afin de partager les réflexions des participant.e.s avec le public.

Les artistes sélectionné.e.s seront annoncé.e.s très bientôt!

Crédit visuel: Geneviève Darling