Sovann Rochon-Prom Tep

Sovann Rochon-Prom Tep | Douze (titre provisoire)

Sovann Rochon-Prom Tep instigue la rencontre entre les artistes de corps et de voix Angélique Willkie et Samantha Shayla Hinds. À la recherche d’un espace de cohabitation des désirs et des intérêts qu’elles valorisent, les trois collaboratrices réfléchiront à la forme et au contexte de partage qu’elles veulent donner à l’œuvre en création.

S’intéressant à la réception empathique que peut susciter l’art vivant chez son témoin, Sovann travail à partir des motivations des artistes à performer afin de susciter des expériences qui leurs sont fortes. Valorisant la bienveillance, la complicité et le partage il cherche à profiter du spectacle pour créer des espaces de rencontre accueillant et inclusif.

En cours de création, sa philosophie de travail se verra contester ou renforcer par ses collaboratrices.


Sovann Rochon-Prom Tep, alias Promo, baigne dans le milieu du hip hop depuis son enfance. Il se joint au groupe Sweet Technique, avec lequel il participe à de nombreuses compétitions de breaking et se perfectionne au fil des années. Il cumule à ce jour plus d’une trentaine de victoires et est régulièrement invité à participer à des compétitions autour du monde, parfois à titre de participant, parfois à titre de juge. Passionné par la maîtrise du corps, il entreprend une formation à l’École de danse contemporaine de Montréal, dont il sortira diplômé en 2015. Depuis sa sortie, il travail avec Animals Of Distinction, Wants & Needs, Castel_Blast, le Groupe RUBBERBANDance, 14 lieux, Lilith & Cie et Susanna Hood. Désireux de poursuivre sa recherche artistique, Sovann raffine son approche de la danse à travers ses propres créations et les différents ateliers qu’il enseigne.


Crédit photo: Christian Moreau