Relations épistolaires – Sortie de résidence – Épisode 1

publié le dans Infos générales

Sortie de résidence – Épisode 1 – VOIR L’ENTREVUE ICI
avec Alex Côté et Lara Kramer

Pour la première édition du projet Relations épistolaires – Penpals, le CCOV a sélectionné 6 duos  d’artistes afin de les encourager à explorer la notion de mentorat sous forme d’échanges / dialogues se déroulant sur une période de 6 mois.

Ce projet s’inscrit dans la vision d’une correspondance structurée basée sur la discussion, le conseil et l’échange entre deux personnes de générations, communautés similaires, diverses ou spécifiques s’intéressant aux notions de co-mentorat et aux rapports mentor.e et mentoré.e. Les participant.e.s avaient un libre choix de la forme de leurs échanges (lettres, audio, vidéo, etc.)

Un message des co-commissaires du projet
En tant que commissaires de ce projet, nous étions curieux d’explorer davantage la question du co-mentorat, d’explorer différents modèles de passation et de savoir réciproques existants.

Ici, le travail de Lara et d’Alex a su piquer notre intérêt par leur emphase particulière sur l’échange interdisciplinaire comme co-mentorat. Lara et Alex ont comme point commun la terre, en tant que matière, comme point de départ de leur travail. Pourtant, leurs réflexions émergent de différents constats et envies, mais se rejoignent autour du désir commun d’enrichir leur pratique en apprenant de leur médium respectif.

Hanako Hoshimi-Caines et Nate Yaffe